Cet article est une reprise condensée de l’article en anglais de Jason Buckland publié sur le blog de Shopify Plus et disponible ici :

https://www.shopify.com/enterprise/symphony-commerce-switch-rockflowerpaper

  • Depuis 2015, rockflowerpaper opérait son eCommerce sur la plateforme Symphony Commerce. Mais la marque recherchait plus de soutien de la part de son partenaire eCommerce, pour grandir plus vite.
  • Grâce à la migration sur Shopify Plus, rockflowerpaper a économisé plus de 200.000 dollars par an.
  • Le taux de conversion a augmenté de 30%, le panier moyen a grimpé de 10 $ et le taux d’abandon de panier a chuté de plus de 10% !

 

En 2017, Katie Smith, 58 ans, fondatrice et propriétaire de l’entreprise rockflowerpaper, se retrouve bloquée dans son développement.

Près de 10 ans ont passé depuis qu’elle a lancé son business, une marque de vêtements et accessoires colorés. La marque s’est développée auprès d’une clientèle exigeante dans les petites villes du littoral américain. Les produits rockflowerpaper sont disponibles dans 4.000 magasins à travers les Etats-Unis. L’activité avec les magasins physiques tient donc une place beaucoup plus importante que le eCommerce.

 

 

En 2015, Katie Smith décide d’accélérer le développement de rockflowerpaper par la vente en ligne et signe un contrat avec Symphony Commerce. Après avoir étudié minutieusement les offres qui se présentaient à elle, elle choisit Symphony parce que cette plateforme lui permettrait de construire son site rapidement. Symphony offrait aussi ce qui apparaissait comme un avantage compétitif : la possibilité de pouvoir gérer la logistique nécessaire au business de Katie avec un prix de transport intéressant. Tout semblait donc parfait.

Au fur et à mesure du développement de la marque et de la progression des recettes jusqu’à 2,5 millions de dollars, le partenariat finit par se révéler frustrant.

En 2017, Katie Smith échangea avec d’autres dirigeants d’entreprises similaires à la sienne, mais qui opéraient sur Shopify Plus. Après un temps de réflexion, Katie Smith et Matteo Tunioli, le responsable eCommerce de la marque, décidèrent de changer de plateforme et d’aller sur Shopify Plus.

Tous les voyants sont au vert

En rejoignant Shopify Plus, la marque a d’abord pu conserver toutes ses habitudes et ses process. La plateforme a permis d’intégrer les mêmes opérations logistiques que celles utilisées par rockflowerpaper précédemment.

Mais le changement de plateforme, effectué sans problème a surtout permis l’amélioration global du business. Et pour Katie Smith, cette amélioration est arrivée beaucoup plus vite que ce qu’elle pensait.

Les chiffres sont impressionnants. Avec Shopify Plus, rockflowerpaper a vu l’ensemble de ses indicateurs s’améliorer :

  • Une économie budgétaire de plus de 200. 000 dollars par an
  • Un taux de conversion qui a bondit de plus d’un demi pourcent
  • Un panier moyen qui a grimpé de 10 $
  • Un taux d’abandon de panier qui a chuté de plus de 10%

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Plus rapide, moins cher, plus facile

Matteo Tunioli apprécie particulièrement le support technique dont il bénéficie avec Shopify Plus. Il a maintenant un support disponible 24h/24 et 7j/7, par chat, email ou téléphone. Il peut parler avec un profil technique Shopify Plus à tout moment !

Economiser plus de 200 000 dollars par an n’est pas négligeable et cela a contribué au développement de rockflowerpaper : “ça nous a permis d’investir dans notre business, de faire grandir notre eCommerce et de lui faire passer un cap » dit Katie Smith.

Et Katie d’ajouter : « avec Shopify Plus, la gestion du eCommerce de mon entreprise est instantanément devenu plus rapide, moins coûteux et plus facile ».

L’intégralité de l’article en anglais est disponible ici :  https://www.shopify.com/enterprise/symphony-commerce-switch-rockflowerpaper