Cet article est une reprise condensée de l’article en anglais de Zabrina Hossain publié sur le blog de Shopify et disponible ici :

https://www.shopify.com/blog/shopping-on-instagram

Avec une base d’utilisateurs très engagés et actifs, Instagram représente une nouvelle opportunité de développement pour les e-commerçants Shopify.
 

Stimulez vos ventes sur Instagram
 

L’année dernière, Shoprify Plus avait déjà commencé à tester la possibilité pour les marchands américains d’identifier leurs produits sur leurs posts Instagram. Aujourd’hui, le shopping via ce réseau social est étendu à plusieurs pays : Royaume-Uni, Australie, Canada, Allemagne, France, Italie, Espagne et Brésil.

Vous pouvez maintenant simplifier l’expérience d’achat sur Instagram en permettant à votre audience d’en apprendre plus sur vos produits par un simple clic qui dirigera directement vos utilisateurs sur votre boutique Shopify pour faire un achat.

Ce que le shopping sur Instagram signifie pour vous

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram est l’une des applications sociales qui connait la croissance la plus rapide, connectant entre eux des consommateurs, des influenceurs et des marques du monde entier. Elle permet, depuis plusieurs années déjà, un dialogue entre les marques et leurs clients dans certains domaines comme la mode, les bijoux, la beauté, l’ameublement et la décoration d’intérieur.

L’extension du shopping sur les comptes Instagram signifie que les marchands peuvent maintenant tagger les produits présents dans leurs posts, permettant ainsi aux clients de vivre l’intégralité du processus d’achat (de la découverte des produits au paiement) via l’application.

A partir de 9 publications « Shopping » les entreprises peuvent aussi avoir un onglet « Achat » sur le compte Instagram de la marque. Cet onglet permet aux consommateurs de cliquer sur un post pour voir tous les produits contenus dans la photo.

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Comment commencer à vendre sur InstagramPublication achat sur Instagram

Pour vendre sur Instagram, il faut:

  • Être localisé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne ou au Brésil.
  • Avoir le canal Facebook installé sur votre boutique Shopify, avec une boutique Facebook certifiée.
  • Avoir un compte Instagram professionnel (que vous pouvez configurer après vous être connecté à votre page Facebook).

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez simplement ajouter le canal de vente Instagram sur votre boutique Shopify, sans coût additionnel. Une fois installé et une fois votre boutique approuvée, vous pouvez activer la fonctionnalité en allant sur « Shopping » dans la section « Paramètres de l’entreprise » de l’application. Dès lors, vous pouvez commencer à tagger vos produits sur vos publications pour les faire découvrir aux utilisateurs du monde entier.

Le canal de vente Instagram donne ainsi aux marchands un nouvel accès à des millions d’acheteurs sur mobile sur une plateforme qui met vraiment les produits en avant et qui compte des communautés très engagées.

L’intégralité de l’article en anglais est disponible ici :  https://www.shopify.com/blog/shopping-on-instagram